Suite à la dernière mise à jour du 2 décembre du site des Anciens de l’ENPA, apparaît, dans le répertoire des élèves de la promotion 49-53, le nom de MORETTO Georges. J’ignorais jusqu’alors de quelle promotion il était.
J’ai bien connu MORETTO Georges, puisque nous travaillions ensemble depuis près de 30 ans au service du Contrôle de la Qualité, à Eurocopter à Marignane. Nous étions d’ailleurs entrés quasiment ensemble dans cette usine qui s’appelait alors SUD-AVIATION. C’était devenu un de meilleurs collègues bien que nous fussions rarement du même avis. Les décibels de nos discussions attiraient pas mal de curieux, mais cela se terminait toujours devant la machine à café car, à cette époque, nous étions tous deux de gros consommateurs de cette boisson.
Je me souviens avoir connu son fils, Frédéric, qui avait sympathisé avec le mien, alors que nous revenions d’une sortie à la neige organisée par notre CE. Mais cela remonte déjà à bien longtemps puisqu’il n’avait pas encore sa fille, Isabelle.
Il est parti à la retraite avant moi – ce qui est on ne peut plus normal – mais cela permet de me rappeler qu’il était encore en activité, quand il avait eu son premier problème cardiaque. J’étais allé le voir à l’hôpital, mais je n’ai pas pu assister à son enterrement le 2 mars 2005 étant moi-même malade ce jour -là.
Si j’ai perdu un ami, je me dois de signaler sa disparition à tous ceux de la promotion 49-53 qui l’ont connu et se souviennent encore de lui.